Harry Potter, le début d'une nouvelle ère...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez-vous transporté dans ce monde magique...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garden Ash Papova
Professeur
Professeur
Garden Ash Papova


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2012

Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] Empty
MessageSujet: Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer]   Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] EmptyMar 19 Juin - 7:13

Bon. Ok. D'accord. De l'eau coulait de mon front. Je me tenais devant ce grand, ce gigantesque escalier de marbre. J'étais arrivée hier soir. On m'avait présentée devant tout le monde à la grande salle... En fait, ça, c'était pas si mal. Oui, j'ai une maigre tendance narcissique, mais que voulez-vous?... Bref. Aujourd'hui, je donnais mon cours de potion. Mon premier cours de potion. A des élèves. Des élèves me regardaient étrangement, en passant devant moi. En même temps, voir une femme sublime transpirante à grosse gouttes et hésitant à monter sur un simple escalier, c'était louche. Très louche. Mais c'est comme ça. Bref, je me mis à monter, parmi la halo d'élèves autour de moi.
Lorsque j'étais jeune, le cours de potions se donnait dans les cachots. Mais ça avait changé, car il était maintenant au premier étage. Sceptique, je m'arrêta devant la porte. En fait, mes cours n'avaient pas encore réellement commencé, ils le seraient dans une semaine. Mais j'avais organisé ce premier ''Cours de potion- Apprentissage''. Il n'était pas obligatoire, mais j'espèrais que des élèves viendraient. Je vis enfin la salle... Avec une bonne rangée d'élèvas à côté, tous m'attendant! J'étais tellement stressée que je faillis pleurer de joie. Je m'avança. Il y avait encore quelques chuchotements dans les rangs... Je les fis taire, rien qu'en arrivant devant la porte. Tous les élèves me regaradaient, avec curiosité. Je vis qu'ils étaient tous de maisons différentes... Je souris: tant mieux. Ils seront plus habitués aux cours communs de la semaine prochaine. En fait, Poudlard n'avait pas eu de professeurs de potions depuis un bon moment. Depuis sept bonnes années, en fait. Donc, il y avait beaucoup d'élèves de tout âge, cloitrés devant moi. Mais ils devaient tous commencer du début... Donc les dernières années n'achèveront malheureusement jamais le programme, pensai-je, en soupirant. J'avais imaginé un programme à la fois intéressant, et très pédagogue pour toute l'année. J'ouvris la porte avec ma baguette. Ma chouette noire, Crépuscule, vint se poser sur mon épaule, ce qui fit ouvrir quelques bouches béantes des élèves... Ils ne devaient pas avoir l'habitude d'avoir un professeur si excentrique, pensai-je, souriant à moi-même. Je me recula, et laissa entrer les élèves, saluant chacun d'eux. A peine rentrés, ils prirent la place qu'ils voulaient dans la salle. je leur fis signe de s'asseoir. Dés que je rentra, la porte se ferma d'elle-même. J'observa la salle: assez grande, remplie de chaudrons et de tas d'ingrédients au fond, une table séparait deux rangées de table au milieu... Bref, cette salle me convenait parfaitement. Sans me retourner, une craie se leva d'elle-même. Puis, je fis un sourire chaleureux et dit:
-Bonjour! Je m'appelle Garden Ash Papova, mais ce sera Miss Papova pour vous.
Au fur et à mesure que je parlais, mes mots s'écrivaient tout seuls au tableau, derrière moi.
-Comme vous le savez, je suis votre nouvelle professeur de potions. Je suis ravie que des élèves comme vous ait envie d'apprendre l'art de la potion. Comme vous le savez, ce cours n'est qu'un apprentissage, les vrais cours débuteront la semaine prochaine, mais vous prenez de l'avance sur le programme, en venant ici. Ah oui... Je suis aussi la nouvelle directrice des Gryffondors.
Sur ce, plusieurs d'entre eux me sourirent.. Ce que je leur rendis.
- Ce premier cours va porter sur des simples potions, et je vais aussi vous apprendre à reconnaître les différents ingrédients.
Ma malette posée sur la table s'ouvrit d'elle-même. Je mis la main à l'intérieur, et en sortis des orties séchées, des crochets de serpents écrasés, et des limaces cornues cuites.
-Qui peut me nommer ces ingrédients?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa Nervey
Préfet
Préfet
Gaïa Nervey


Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2012

Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer]   Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] EmptyMer 20 Juin - 18:06

  • Quand Gaïa sorti de la salle commune de Griffondor, elle ce sentie pour la première fois toute légère et oui son cour préférer allais enfin commençais, les Potion. Le seul cour où Gaïa oublier tout stresse, ce laisser allais en coupent, mélangent les ingrédient, puis la fiertés d'avoir réussis, de voir que tout est parfait et surtout les compliment du Professeur Slubgohrn .. Il avait été le seule a croire que Gaïa reussirer un jours à devenir elle aussi le mettre des Potion, et cette idée de voir qu'il avait était remplacer lui fessait comme même une boule au ventre. Elle descendit les marches des escalier qui mener au Cachot, la où c'était toujours trouver les cours de Potion ! Dans son sac de trouver son ancien livre de potion que le professeur Slubgohrn avait pris soin de rajouter quelques note personnel et certain potion du niveau bien au dessus du sien mais que Gaïa avait tout de même réussis sans le moindre problème. Gaïa arriva dans les Cachot et trouva une place de libre entre une élève de Serdaigle et un élève de Serpentard. Ginny n'était sens doute pas encore arriver car Gaïa ne la trouver nul par dans le cachot. Le professeur Papova commença son "discourt" de nouvelle professeur, que du Blabla pour la jeune fille qui tourna la tête ou soupirent. Juste une seule mot attira son attention "Directrice de Gryffondor" Bien entendue comme le Professeur McGonagall était directrice de Poudlard elle n'assurer plus ses fonction de Professeur de Métamorphose ni celle de directrice de ça Maison .. Gaïa cacha malgré elle son mécontentement ! Et puis rien que la tête de ça nouvelle professeur de lui plaiser pas, trop de change avait changer en moins de 3 mois depuis la guerre qui c'était dérouler à Poudlard. Comme si l'ancien Poudlard avait disparue, mais une chose était sur c'est que la jeune fille était prete à ne pas ce laisser faire par tout ses nouveau prof et par tout ses changement.
    Quand le Professeur Papova leurs demanda d'énumérer les ingrédient qui ce trouver sur la table juste devant elle, Gaïa les identifia tout de suite *Il y a des orties séchées, c'est plante méconnaissable par leurs feuille devenue gris pâle, a coter c'est sens doute des crochet de Serpent écrasée, cette poudre blanche avec quelques morceau puis à coter Gaïa eu plus de mal a identifier, leurs aspect mol et plate lui fessais penser a des queue de rat aplatie, mais la c'était plus large, comme ...* Pensa Gaïa mais le mot en question de lui revient pas, sens attendre elle leva la main et pris la parole sens en être inviter.
    - A gauche ce sont des Ortie sens doute séchée, puis a coter c'est une sorte de poudre qui doit être des Crochet de serpent et à coter ..
    C'était son petit moment de gloire qu'elle était entrain de gâcher par son ton agressive et surtout par se fichue mot qui ne lui revient pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sorneï

Elena Sorneï


Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : On va dire dans la bibliothèque

Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer]   Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] EmptySam 4 Aoû - 11:45

Je courais a fond... J'étais en retard ! Comment je fais.. Le premier cours de potions avec une nouvelle prof ... Je dévalais les escaliers.. Mince ! Trompé de couloirs.. Je suis paumé.. Aïe.. J'espere qu'elle est sympa...
J'essayais de trouvé une porte.. Là ! Je l'ouvre.. Salle de Métamorphose.. Mince..

- Excusez moi... Je me suis trompé de salle... Euh.. Savez ou je peut trouver le salle de potion ?
- Je vois que l'on est perdu. Deuxième étages a droite. Et taché de ne plus arrivé en retard a l'avenir...
- Oui, et désolé pour le dérangement...

Je suis une raté. Bon, j'avais pas de temps a perdre. Je claque la porte et je cour le plus vite possible. Je monte sur l'escaliers. Mince ! L'escaliers qui étais positionné aux deuxième change de place. Cela tombe sur moi !

Avec ,environ un quart d'heure de retard, j'arrive devant la salle de potion. J'ouvrais la porte. Une grande pièce avec des élèves ( normal, on est dans une classe) me faisais place." Trouve une excuse bidon vite.."

- Excusez moi pour se léger retard.. Je ne recommencerais pas..

Pourvus que cela soit assez convaincant..
Revenir en haut Aller en bas
http://insurges-du-dragon.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer]   Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage à la Potion. [Prière à tous les élèves de tout âge de participer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter, le début d'une nouvelle ère... :: Le château :: Les salles de Poudlard :: Les salles de cours-
Sauter vers: